Sélectionner une page

de Pascal Levannier

Le Grand Ordonnateur

roman d’anticipation

Un mot de l’auteur

Pascal Levannier

Ce premier livre d’anticipation est un thriller futuriste. En voici le synopsys.

Andrew Steelman est un être cynique et hautain mais également le gouverneur de ce qu’il reste de l’humanité après les grandes guerres. Grâce à lui, la conscience des 800 000 derniers humains est transférée dans des nouveaux corps depuis 400 ans.
Mais lorsque la conscience d’un ouvrier et celle d’Andrew Steelman sont envoyées dans le mauvais corps c’est le destin de l’humanité qui se joue. Les secrets du pouvoir remontent à la surface, un groupe de rebelles décidés à mettre un terme aux réincarnations va tenter de mettre le grappin sur l’usurpateur, le bras-droit d’Andrew Steelman et son chef de la sécurité chercheront à le faire disparaître et l’usurpateur pourra compter ses alliés sur les doigts d’une seule main.

Les rebelles attendent de l’usurpateur qu’il mette un terme à un système perverti et violent et qu’il libère les derniers humains de l’esclavage moderne dans lequel Andrew Steelman les a placés. Mais vouloir le bien d’une population ne suffit pas toujours à l’obtenir. Le bonheur ne se décrète pas et le monde libre pourrait bien s’enflammer.

Les points forts du récit : Son côté visuel. Je l’ai écrit comme un film d’action. Il compte de nombreux rebondissements et pose des questions morales autour de la valeur de la vie, notamment de l’utilité des personnes âgées ou de personnes atteintes de handicap mental.

Il questionne la notion de progrès technologique par rapport au progrès personnel ou d’une nation.

Il offre un scenario bien ficelé, des personnages à al psychologie complexe, des bagarres, de la sensualité, des manèges politiques et du suspense.

 

Livres écrits

publiés

lecteurs

Commentaire d’un éditeur reçu le 12 oct. 2021:
Cette histoire de la cité de Sitlix qui nous montre une toute nouvelle organisation de l’humanité bâtie sur le mensonge et la manipulation de la part des dirigeants nous a véritablement passionnés. Vous avez su créer un univers fascinant et extrêmement bien pensé qui n’a rien à envier aux classiques du genre de la littérature d’anticipation. Le lecteur est véritablement happé par les nombreux rebondissements, les manèges politiques et les nombreux personnages à la psychologie complexe.
– éditions Jet d’encre

{

En se réveillant, Andrew Steelman frotta ses yeux. Le silence était complet, la nuit était noire. Il héla Alana. Pas de réponse. Il ordonna à la lumière de s’allumer, mais elle resta bêtement éteinte. Il frappa dans ses mains. Aucun mécanisme ne se déclencha.

Les événements des heures précédentes lui revinrent en mémoire et Andrew courut vers le mur pour trouver un interrupteur. Il poussa un cri de dégoût en découvrant un appartement modeste au papier peint défraîchi. Pris de vertige il eut à peine le temps de courir jusqu’au lavabo pour vomir le fruit de sa panique. Pour la première fois de sa vie, le puissant Andrew Steelman n’avait aucune prise sur les événements.

Que diable s’était-il passé ? Quel adversaire était assez puissant pour influencer l’Ordonnateur ?

 

– issu du Grand Ordonnateur, Pascal Levannier

Autres livres

Kana et Mashu

Spiritualité

La Cité de la Tolérance

roman d’anticipation

 

Au-delà des croyances

Biographie / roman initiatique

Aurora

roman d’anticipation

Evénements à venir

24 avril 2020

Dédicace à la librairie Gérard • Saint Denis, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19. 

04 avril 2020

Dédicace à la librairie Autrement • Saint Pierre, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19.  

A  paraître !

Sortie en 2021

Au-delà  des croyances

Biographie

Dieu existe-t-Il ? Peut-on interagir avec Lui ? J’ai fait le pari que oui et suis parti autour du monde pour mener « l’Expérience Dieu ». Ces pages sont le récit des nombreuses occasions où, étant incapable de me sauver moi-même, une force m’a aidé durant les sept années qu’a duré mon premier grand voyage. Sept ans durant lesquels je n’ai jamais perdu de vue mon but : ne me laisser guider dans mes pérégrinations que par mon instinct et les inspirations reçues en méditation.

Je n’aurais pu imaginer que ce voyage m’amènerait à vivre parmi les Indiens d’Amazonie, à m’aventurer dans des milieux hostiles à l’homme, fuyant les pirates yéménites, l’aridité égyptienne, traversant Israël, gagnant Oman en bateau-stop, avant de repeindre un temple à Bali. Ce ne sont que quelques-uns des pays que j’ai traversés et où j’ai vécu des tests spirituels renversants qui ont souvent failli me faire perdre confiance en mon chemin.

MON Blog

Des articles pour vous

faire partager mon univers

Vivre sa spiritualité

Vivre sa spiritualité

La spiritualité est, à mes yeux, une chose naturelle, liée à notre nature même d'âmes spirituelles incarnées pour un temps sur cette Terre. La spiritualité consiste simplement à ne pas oublier notre essence et à rester en lien avec l' « endroit » d'où nous venons1 et...

Conditionnement et créativité

Conditionnement et créativité

Sortir du conditionnement pour pouvoir réinventer l'homme et la société. Notre culture, notre religion, le leg psychologique de nos parents ou encore notre position face à la politique conditionnent absolument notre façon de penser. Je pense le monde, la vie, ma...

Le rôle d’une religion

Le rôle d’une religion

Quel est le rôle d'une religion ?    On peut appartenir à une religion sans "lui appartenir". On peut en partager les croyances tout en gardant sa liberté de penser.    Lorsqu'elles sont administrées à leur plus haut niveau d'éthique, les religions ne servent...