Sélectionner une page

de Pascal Levannier

 

Au-delà des croyances :

Journal d’un voyageur spirituel dans les coulisses de l’oeuvre divine.

 

Dès l’adolescence, mon frère François s’est découvert des capacités de guérisseur et voulait partir à la rencontre des chamans avant de passer le bac. Après des études de commerce international il est parti pour un voyage au bout de lui-même, risquant plusieurs fois sa vie, parcourant le monde pour répondre à sa mission intérieure : voir comment Dieu agit dans nos vies et vivre en lien constant avec Lui.  

Introduction:

Dieu existe-t-Il ? Peut-on interagir avec Lui ? J’ai fait le pari que oui et suis parti autour du monde pour mener « l’Expérience Dieu ». Ces pages sont le récit des nombreuses occasions où, étant incapable de me sauver moi-même, une force m’a aidé durant les sept années qu’a duré mon premier grand voyage. Sept ans durant lesquels je n’ai jamais perdu de vue mon but : de ne me laisser guider dans mes pérégrinations que par mon instinct et les inspirations reçues en méditation.

C’est à vingt ans que j’ai passé un contrat avec l’oreille-qui-toujours-écoute – l’Univers pour les uns, le Très-Haut pour d’autres… -, abandonnant le confort des certitudes et la sédentarité pour me jeter dans le courant de la vie. Au moment où mes amis entamaient des carrières et engageaient leur vie de couple, je lançais un premier défi au divin : Je me départirai de tout, Lui vouerai ma vie, sautant dans l’inconnu sans filet ni compte en banque fourni, en échange de quoi, Il prendra soin de moi comme des oiseaux «  qui pourtant ne travaillent ni ne moissonnent »1.

Je n’aurais pu imaginer que ce voyage m’amènerait à vivre parmi les Indiens d’Amazonie, à m’aventurer dans des milieux hostiles à l’homme, fuyant les pirates yéménites, l’aridité égyptienne, traversant Israël, gagnant Oman en bateau-stop, avant de repeindre un temple à Bali. Ce ne sont que quelques-uns des pays que j’ai traversés et où j’ai vécu des tests spirituels renversants qui ont souvent failli me faire perdre confiance en mon chemin.

Partir ne fut pas facile et le fait que je n’ai jamais fixé de date limite à l’« Expérience Dieu » m’a valu l’incompréhension familiale et les foudres d’une petite amie avec laquelle j’étais depuis trois ans. Il m’a fallu aller au bout de l’illusion qu’offrent des sociétés mondialisées à la pensée uniforme : une matrice qui ne nous donne à connaître qu’une version de la réalité, celle qui la sert. Et ce n’est qu’en me débarrassant de ce que l’on m’avait assuré être essentiel pour vivre et s’épanouir que j’ai trouvé une nouvelle matrice contenant connaissance et possibilités créatrices, dépassant toute velléité d’action humaine.

Ce livre est un témoignage de la magie qui opère lorsque l’on vit en communion de pensée et de cœur avec l’Univers, la Transcendance ou comme on l’appelle souvent : Dieu.

En arrivant au bout de ce récit, il vous restera à décider pour vous-même si cette Force est intervenue en ma faveur ou si les péripéties qui se sont élevées devant moi se sont résolues à la suite d’un enchaînement de providentiels hasards.

1« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » – Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 26.

Un mot de l’auteur

Pascal Levannier

Dès l’âge de 18 ans, mon frère m’a appris à voir les signes qui se présentaient dans mon environnement, à réaliser que je pouvais guérir les autres d’abord en tant que magnétiseur pranique, puis en pratiquant le reïki et à m’ouvrir à certaines compétences qui résidaient en moi et que, comme la majorité des Français, j’ignorais. J’ai ainsi compris la magie de la vie et à vivre pleinement les événements tout en gardant un recul salutaire. J’ai pu vérifier dans ma vie la vérité et l’efficacité des savoirs spirituels qu’il me transmettait. En vérité, nous vivons tous les mêmes situations étonnantes comme de tendre la main pour prendre son téléphone et que la personne que l’on souhaitait appeler vous appelle. Qu’une situation se débloque par un étrange “concours de circonstance” qui nos favorise sans qu’on n’ait rien eu à faire. Certains de ces événements paraissent impossibles, et pourtant mis bout à bout et si l’on en observe la fréquence, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas si rares et même que l’on peut les convoquer. Mais plutôt que de tenir une conférence en énumérant des exemples tirés de ma vie, j’ai préféré partager avec vous le récit haut en couleur des sept années qu’a duré le voyage de François qui a été au bout de ses forces pour chercher la réponse à ses questions. Vous y retrouverez des situations que vous avez pu vivre et y réfléchir, ou juste vous laisser porter au fil des fleuves et mers du monde, et pourrez répondre pour vous même à cette question. Y a-t-il une force toujours présente qui répond à nos besoins ou cette biographie n’est-elle qu’une suite de hasards étonnants ?

 

Livres écrits

Livres publiés

lecteurs

Autres livres

Kana et Mashu

Spiritualité

La Cité de la Tolérance

roman d’anticipation

 

le Grand Ordonnateur

roman d’anticipation

Aurora

roman d’anticipation

{

« Mon Dieu, je T’offre ma vie, mais j’ai peur à l’idée de partir avec si peu d’argent. Je risque tout, laisse derrière moi une vie confortable et jusqu’à ma petite amie. S’il te plaît, montre-moi que j’ai raison de croire en Toi . Montre-moi que tu es auprès de moi. »

À l’instant où je pense ces mots, la cloche d’une église résonne majestueusement. Les voix autour de moi s’éteignent, le bruit des vélos roulant sur le chemin de gravier s’évanouit, tout autre son est avalé, remplacé par ce son unique, ce signe, ma réponse.  

-Au-delà des croyances, Pascal Levannier

Evénements à venir

24 avril 2020

Dédicace à la librairie Gérard • Saint Denis, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19. 

04 avril 2020

Dédicace à la librairie Autrement • Saint Pierre, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19.  

A  paraître !

Sortie en 2021

Au-delà  des croyances

Biographie

Dieu existe-t-Il ? Peut-on interagir avec Lui ? J’ai fait le pari que oui et suis parti autour du monde pour mener « l’Expérience Dieu ». Ces pages sont le récit des nombreuses occasions où, étant incapable de me sauver moi-même, une force m’a aidé durant les sept années qu’a duré mon premier grand voyage. Sept ans durant lesquels je n’ai jamais perdu de vue mon but : ne me laisser guider dans mes pérégrinations que par mon instinct et les inspirations reçues en méditation.

Je n’aurais pu imaginer que ce voyage m’amènerait à vivre parmi les Indiens d’Amazonie, à m’aventurer dans des milieux hostiles à l’homme, fuyant les pirates yéménites, l’aridité égyptienne, traversant Israël, gagnant Oman en bateau-stop, avant de repeindre un temple à Bali. Ce ne sont que quelques-uns des pays que j’ai traversés et où j’ai vécu des tests spirituels renversants qui ont souvent failli me faire perdre confiance en mon chemin.

Sortie en 2021

Le Grand Ordonnateur

Roman d’anticipation

Andrew Steelman est un être cynique et hautain, mais il est aussi le gouverneur de ce qu’il reste de l’humanité après les grandes  guerres. Grâce à lui, l’être humain peut se réincarner éternellement.

Mais lorsque deux transferts tournent mal, c’est le destin de l’humanité entière qui se joue.

MON Blog

Des articles pour vous

faire partager mon univers

Vivre sa spiritualité

Vivre sa spiritualité

La spiritualité est, à mes yeux, une chose naturelle, liée à notre nature même d'âmes spirituelles incarnées pour un temps sur cette Terre. La spiritualité consiste simplement à ne pas oublier notre essence et à rester en lien avec l' « endroit » d'où nous venons1 et...

Conditionnement et créativité

Conditionnement et créativité

Sortir du conditionnement pour pouvoir réinventer l'homme et la société. Notre culture, notre religion, le leg psychologique de nos parents ou encore notre position face à la politique conditionnent absolument notre façon de penser. Je pense le monde, la vie, ma...

Le rôle d’une religion

Le rôle d’une religion

Quel est le rôle d'une religion ?    On peut appartenir à une religion sans "lui appartenir". On peut en partager les croyances tout en gardant sa liberté de penser.    Lorsqu'elles sont administrées à leur plus haut niveau d'éthique, les religions ne servent...