Sélectionner une page

de Pascal Levannier

Kana

et Mashu

roman initiatique

Avant de prendre en main les rennes de l’OCPM, Luc Genêt, part pour la jungle équatorienne en quête d’expériences mystiques. Pris en main par Esteban, un indien Jivaro, il apprend les légendes des shuars et retisse le lien perdu entre son âme et la nature.

Kana et Mashu est mon premier roman. C’est une ode à la nature (la jungle luxuriante équatorienne) et à sa générosité, autant qu’un rappel de ce qui fait notre propre nature au sens holistique du terme : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.  

Notre présence et notre expérience sur Terre est, en soi, proprement extraordinaire. Le reconnaître c’est donner une chance à la relation que l’on peut entretenir avec la Nature et l’ “Univers” (ou ce que certains appellent Dieu).   

La conscience fait de nous, êtres humains, des acteurs privilégiés d’un monde qui fonctionne grâce à des processus dignes du plus grand émerveillement. 

L’homme et la nature sont interconnectés. La prendre en considération et l’admirer revient à vivre notre vie plus pleinement. 

Ce roman optimiste est destiné à redonner confiance en soi et en l’avenir.

 

Un mot de l’auteur

Pascal Levannier

Kana et Mashu, paru aux éditions Persée en mars 2013, est un roman initiatique d’aventures avec une ouverture spirituelle dans l’esprit de « La prophétie des Andes » de James Redfield.

L’histoire confronte les cultures européennes à l’expérience des jivaros. Son héros, Mashu, est initié par son hôte Esteban, un indien shuar, à la science des rêves et aux lois universelles qui régissent nos vies. Le jeune homme prend confiance en lui-même et finit par devenir maître d’une existence qui lui échappait jusqu’alors.

Le récit mélange la fiction à l’autobiographie. Au milieu de paysages exotiques somptueux, le héros trouve ses réponses au sens de la vie et délivre au lecteur les compréhensions acquises au cours d’années de pratique et de mise en pratique de la méditation.

 

Livres écrits

Livres publiés

lecteurs

Autres livres

La Cité de la Tolérance

conte philosophique

Le grand Ordonnateur

roman d’anticipation

 

Au-delà des croyances

Biographie / roman initiatique

Aurora

roman d’anticipation

{

Ils avaient décidé de mettre du sens dans leurs faits et gestes afin que ceux-ci s’emplissent de valeur,  tachant d’incarner l’être parfait qu’ils voulaient devenir. En agissant ainsi, ils devenaient cette personne idéale et s’attachaient à maintenir une conscience élevée de respect du soi et d’amour des autres. 

– Kana et Mashu, Pascal Levannier

Evénements à venir

24 avril 2020

Dédicace à la librairie Gérard • Saint Denis, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19. 

04 avril 2020

Dédicace à la librairie Autrement • Saint Pierre, la Réunion

Reporté pour cause de Covid19.  

A  paraître !

Sortie en 2021

Au-delà  des croyances

Biographie

Dieu existe-t-Il ? Peut-on interagir avec Lui ? J’ai fait le pari que oui et suis parti autour du monde pour mener « l’Expérience Dieu ». Ces pages sont le récit des nombreuses occasions où, étant incapable de me sauver moi-même, une force m’a aidé durant les sept années qu’a duré mon premier grand voyage. Sept ans durant lesquels je n’ai jamais perdu de vue mon but : ne me laisser guider dans mes pérégrinations que par mon instinct et les inspirations reçues en méditation.

Je n’aurais pu imaginer que ce voyage m’amènerait à vivre parmi les Indiens d’Amazonie, à m’aventurer dans des milieux hostiles à l’homme, fuyant les pirates yéménites, l’aridité égyptienne, traversant Israël, gagnant Oman en bateau-stop, avant de repeindre un temple à Bali. Ce ne sont que quelques-uns des pays que j’ai traversés et où j’ai vécu des tests spirituels renversants qui ont souvent failli me faire perdre confiance en mon chemin.

Sortie en 2021

Le Grand Ordonnateur

Roman d’anticipation

Andrew Steelman est un être cynique et hautain, mais il est aussi le gouverneur de ce qu’il reste de l’humanité après les grandes  guerres. Grâce à lui, l’être humain peut se réincarner éternellement.

Mais lorsque deux transferts tournent mal, c’est le destin de l’humanité entière qui se joue.

MON Blog

Des articles pour vous

faire partager mon univers

Vivre sa spiritualité

Vivre sa spiritualité

La spiritualité est, à mes yeux, une chose naturelle, liée à notre nature même d'âmes spirituelles incarnées pour un temps sur cette Terre. La spiritualité consiste simplement à ne pas oublier notre essence et à rester en lien avec l' « endroit » d'où nous venons1 et...

Conditionnement et créativité

Conditionnement et créativité

Sortir du conditionnement pour pouvoir réinventer l'homme et la société. Notre culture, notre religion, le leg psychologique de nos parents ou encore notre position face à la politique conditionnent absolument notre façon de penser. Je pense le monde, la vie, ma...

Le rôle d’une religion

Le rôle d’une religion

Quel est le rôle d'une religion ?    On peut appartenir à une religion sans "lui appartenir". On peut en partager les croyances tout en gardant sa liberté de penser.    Lorsqu'elles sont administrées à leur plus haut niveau d'éthique, les religions ne servent...