de Pascal Levannier
Kana
et Mashu
roman initiatique
Avant de prendre en main les rennes de l’OCPM, Luc Genêt, part pour la jungle équatorienne en quête d’expériences mystiques. Pris en main par Esteban, un indien Jivaro, il apprend les légendes des shuars et retisse le lien perdu entre son âme et la nature.
Kana et Mashu est mon premier roman. C’est une ode à la nature (la jungle luxuriante équatorienne) et à sa générosité, autant qu’un rappel de ce qui fait notre propre nature au sens holistique du terme : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.
Notre présence et notre expérience sur Terre est, en soi, proprement extraordinaire. Le reconnaître c’est donner une chance à la relation que l’on peut entretenir avec la Nature et l’ “Univers” (ou ce que certains appellent Dieu).
La conscience fait de nous, êtres humains, des acteurs privilégiés d’un monde qui fonctionne grâce à des processus dignes du plus grand émerveillement.
L’homme et la nature sont interconnectés. La prendre en considération et l’admirer revient à vivre notre vie plus pleinement.
Ce roman optimiste est destiné à redonner confiance en soi et en l’avenir.
Un mot de l’auteur
Pascal Levannier
Kana et Mashu, paru aux éditions Persée en mars 2013, est un roman initiatique d’aventures avec une ouverture spirituelle dans l’esprit de « La prophétie des Andes » de James Redfield.
L’histoire confronte les cultures européennes à l’expérience des jivaros. Son héros, Mashu, est initié par son hôte Esteban, un indien shuar, à la science des rêves et aux lois universelles qui régissent nos vies. Le jeune homme prend confiance en lui-même et finit par devenir maître d’une existence qui lui échappait jusqu’alors.
Le récit mélange la fiction à l’autobiographie. Au milieu de paysages exotiques somptueux, le héros trouve ses réponses au sens de la vie et délivre au lecteur les compréhensions acquises au cours d’années de pratique et de mise en pratique de la méditation.
Livres écrits
Livres publiés
lecteurs
Autres livres
Ils avaient décidé de mettre du sens dans leurs faits et gestes afin que ceux-ci s’emplissent de valeur, tachant d’incarner l’être parfait qu’ils voulaient devenir. En agissant ainsi, ils devenaient cette personne idéale et s’attachaient à maintenir une conscience élevée de respect du soi et d’amour des autres.
– Kana et Mashu, Pascal Levannier

Evénements à venir
24 avril 2020
Dédicace à la librairie Gérard • Saint Denis, la Réunion
Reporté pour cause de Covid19.
04 avril 2020
Dédicace à la librairie Autrement • Saint Pierre, la Réunion
Reporté pour cause de Covid19.
A paraître !
Sortie en 2021
Au-delà des croyances
Biographie
Dieu existe-t-Il ? Peut-on interagir avec Lui ? J’ai fait le pari que oui et suis parti autour du monde pour mener « l’Expérience Dieu ». Ces pages sont le récit des nombreuses occasions où, étant incapable de me sauver moi-même, une force m’a aidé durant les sept années qu’a duré mon premier grand voyage. Sept ans durant lesquels je n’ai jamais perdu de vue mon but : ne me laisser guider dans mes pérégrinations que par mon instinct et les inspirations reçues en méditation.
Je n’aurais pu imaginer que ce voyage m’amènerait à vivre parmi les Indiens d’Amazonie, à m’aventurer dans des milieux hostiles à l’homme, fuyant les pirates yéménites, l’aridité égyptienne, traversant Israël, gagnant Oman en bateau-stop, avant de repeindre un temple à Bali. Ce ne sont que quelques-uns des pays que j’ai traversés et où j’ai vécu des tests spirituels renversants qui ont souvent failli me faire perdre confiance en mon chemin.
Sortie en 2021
Le Grand Ordonnateur
Roman d’anticipation
Andrew Steelman est un être cynique et hautain, mais il est aussi le gouverneur de ce qu’il reste de l’humanité après les grandes guerres. Grâce à lui, l’être humain peut se réincarner éternellement.
Mais lorsque deux transferts tournent mal, c’est le destin de l’humanité entière qui se joue.

MON Blog
Des articles pour vous
faire partager mon univers
Une laïcité toujours en danger
Tous les excès sont mauvais : Au vu des craintes qu'inspire un islamisme culturel dans des sociétés européennes attachées à l'égalité homme-femme, j'observe une tendance à se retourner vers les églises chrétiennes, comme si la force de lumière allait livrer bataille...
Le Vipassana: nettoyage des mémoires au niveau du corps
Les centres de retraite sont des lieux paisibles, souvent entourés de végétation où l'on passe dix jours, en silence, n'ayant pour but que la méditation à travers laquelle nous guide la voix de celui qui a fait connaître cette technique de méditation en occident :...
Vivre sa spiritualité
La spiritualité est, à mes yeux, une chose naturelle, liée à notre nature même d'âmes spirituelles incarnées pour un temps sur cette Terre. La spiritualité consiste à ne pas oublier notre essence, à rester en lien avec l' « endroit » d'où nous venons1et d'honorer ce...