Sélectionner une page

Biographie

Pascal Levannier a effectué sa scolarité au Lycée International de Saint Germain-en-Laye avant de partir étudier le commerce international à Bordeaux et à Münster, en Allemagne. Responsable grands comptes chez Alcatel, puis en charge de la communication d’un groupe immobilier à Prague, il ressent le besoin de nourrir sa spiritualité et sillonne l’Amérique du Sud pendant un an. En 2002, il s’installe sur l’île de la Réunion où il devient professeur des écoles et, officiellement, auteur.
Ses écrits, largement portés par des réflexions sur l’homme, par une quête spirituelle de trente-cinq ans, sont empreints de sagesses et d’un recul bienfaisant sur la vie. Il partage des réalisations puisées dans autant d’années d’expériences.

Auteur du roman initiatique “Kana et Mashu”, du conte philosophique “La Cité de la Tolérance” (éditions Persée, 2019), d’une biographie : Au-delà des croyances, et de deux romans d’anticipation : “Le grand Ordonnateur” et “Aurora“, il collabore, en 2016, à l’écriture d’un scénario.

Ses écrits sont portés par une réflexion profonde sur l’homme – fruit d’un travail spirituel de trente-cinq ans – et promeuvent des valeurs universelles montrant comment, au milieu des moments les plus sombres de son histoire, l’humanité est capable de se réinventer et de se recréer un avenir.

 

Une spiritualité bien ancrée :

Enfant de chœur pendant 11 ans, il s’est tourné vers le bouddhisme et pratique des techniques de méditation telles que le Vipassana ou le Raja yoga. Energéticien Reiki, il pratique ce type de soins depuis vingt ans. À la Réunion, il a donné des conférences sur le bonheur et co-animé un atelier pendant la “nuit de la méditation” (2014) à Saint Denis.